ACTUALITÉS

Capture d’écran 2021-11-05 à 12.34_edited.jpg

NOUS SOMMES DANS LE QUOTIDIEN RUE89

08 mars 2021

bonjour à toutes et à tous !

Nous sommes plus que fières de vous présenter l'article paru dans le quotidien Rue89 !


Magnifiquement bien rédigé par Shan Cousineau qui nous a suivi pendant une journée entière, il nous offre une très forte visibilité, chose indispensable pour une petite association comme la notre.


Nous souhaitons dire un grand MERCI !

A la fois aux journaliste en vigueur pour leur travail mais également à toute les personnes qui nous soutiennent, quelqu'en soit la méthode.

Un lien vers l'article est disponible sur notre site, n'hésitez pas à vous y rendre :)

Nous vous donnons rendez vous très prochainement pour d'importantes informations, et vous souhaitons une très bonne journée ! 

IMG_1066.JPG

DE NOUVELLES DISTRIBUTIONS

03 janvier 2021

En cette fin d'année, les sans-abris sont, en plus du froid de l'hiver, confrontés à la solitude. En effet, là où la majorité des citoyens se retrouvent à l'occasion des fêtes, les gens de la rue, eux, restent pour la plupart seuls dans les rues. 

De nombreuses associations bordelaises se démènent également pour rendre la période des fêtes plus agréable aux sans-abris. Nous aurions du mal à toutes les citer.


Qu'il s'agisse de la Maraude du Coeur, des Graines de Solidarité ou encore des Gratuits, nous ne pouvons que les féliciter pour leurs dévouement.

Nous avons donc essayé, à notre échelle, d'améliorer cette période pour ces personnes dans le besoin. Ces améliorations consistaient principalement en la distribution de bonbons et de produits de beauté et d'hygiène aux sans-abris, en plus de nos traditionnels repas, soupes et boissons.

Deux distributions ont donc étés effectuées cette semaine, à base des éléments cités plus haut, par nos bénévoles. Ainsi, près de 30 repas et 25 soupes ont été distribuées par nos petites mains.

Nous vous donnons rendez-vous le week-end prochain pour un compte-rendu des distributions de la semaine de la rentrée !

Bonne soirée et à bientôt !